Présentation de l'école

     Notre école est située sur le plateau de l'Hospitalet qui domine le site. Le bâtiment abrite aujourd'hui deux classes distinctes et nous disposons depuis la rentrée scolaire de septembre d'une nouvelle extension (cantine, sanitaires, etc.).

  
École de Rocamadour

     Ces dernières totalisent en septembre 2001 un effectif de 27 élèves dont 14 de C.M.2 et 13 de C.M.1. L'enseignant de C.M.2 est M. Castanié, et la maîtresse de C.M.1 Mlle Oulié. Nous disposons d'un équipement informatique relativement complet, à savoir : deux ordinateurs  par classe , une imprimante, ainsi qu'un numériseur et une liaison Internet pour notre pôle.
Alvignac   Miers    Présentation R.P.I.

Compte rendu des travaux d’agrandissement de notre école

Tout commença pendant les vacances de Pâques (avril 2000). Les ouvriers ont rasé les anciens locaux (toilettes et préaux). Puis ils entreprirent d’édifier le nouveau bâtiment devant abriter un hall d’accueil, le nouveau réfectoire, les cuisines, les toilettes, une salle pour les enseignants et un large couloir muni de portes – manteaux desservant nos classes. En effet les anciens locaux étaient vétustes et présentaient des dangers, et de nombreux risques pour la sécurité des élèves. La construction a réellement débuté au mois de juin. Cela occasionna beaucoup de bruit et perturba fortement les cours. Nous dûmes même déménager et installer nos deux classes à la salle des fêtes de Rocamadour appelé aussi " mille clubs ", durant une journée. Enfin, l’avant-veille de la rentrée scolaire, eu lieu la réception des travaux. Ainsi après un an de déplacements afin d’aller prendre nos repas à la salle des fêtes, nous disposions d’une nouvelle cantine beaucoup plus spacieuse, lumineuse et agréable, équipée de mobilier tout neuf. Nos toilettes sont elles aussi beaucoup plus agréables et confortables et permettent un accès pour des personnes handicapés.

début des travaux :

CHANTIE1.JPG (5160 octets)

GEOMET.JPG (4261 octets)

relevés topographiques

ECHAFF.JPG (5717 octets)

construction des bâtiments

ENTREE.JPG (3233 octets)

entrée des nouveaux locaux

cantine.JPG (2359 octets)

le nouveau réfectoire

Hall1.jpg (5586 octets)

bienvenue dans notre hall d'accueil